Imaginez la richesse que vous pouvez créer en partageant vos engagements et vos expériences avec les citoyens qui oeuvrent à la transition écologique.

Be Planet vous offre l’opportunité de mettre en place des partenariats efficaces, concrets et transparents avec des projets citoyens locaux pour rendre tangible vos engagements en faveur du développement durable en Belgique.

Votre entreprise fera ainsi partie du mouvement et rentrera en contact avec des collectifs citoyens et des associations qui contribuent au quotidien à la transition écologique.

Plus que jamais, c’est essentiel de créer des ponts entre le monde de l’entreprise et le monde associatif qui sont deux acteurs essentiels de la transition écologique en Belgique.

Découvrez ci-dessous les formules de partenariat qui nous permettent d’accélérer ensemble cette transition.

Be Planet Circle

Vous souhaitez soutenir des projets citoyens locaux qui apportent leurs pierres à l’édifice en inventant de nouveaux modèles de vivre, de consommation et de production durables?

Be Planet les a sélectionnés pour vous !

En tant que membre du Be Planet Circle, vous avez le privilège de choisir votre projet coup de cœur parmi le portefeuille « Be Planet 40 » regroupant 40 projets citoyens belges sélectionnés par un jury indépendant d’experts.

Au-delà du soutien financier, vous aurez la possibilité d’entrer en dialogue direct avec le porteur de projet et de découvrir comment votre soutien se matérialise chaque jour dans des actions concrètes.

Pour une cotisation annuelle, vous:

  1. avez accès au portefeuille de projets « Be Planet 40 »;
  2. valorisez en interne et en externe vos engagements en faveur du développement durable;
  3. contribuez concrètement à l’émergence d’initiatives citoyennes qui œuvrent au quotidien à la transition écologique de votre région.

« Grâce au soutien de la société IBA, ce sont plus de 30 jardineries que nous avons pu convaincre de signer la charte “jardiner sans pesticides” et fournir des conseils pratiques à tous les jardiniers amateurs. »

Isabelle Bourge, ASBL ADALIA

Partenariat sur mesure

Vous souhaitez ajouter une dimension supplémentaire à votre programme de développement durable et répondre aux SDG en y intégrant la dynamique citoyenne locale, mais vous ne savez pas comment?

Alors, nous sommes à votre écoute !

Ensemble nous créons des propositions sur mesure en fonction de vos besoins et de vos futurs plans.

Notre connaissance, expertise et réseau en la matière vous garantissent un partenariat qui correspond parfaitement à la réalité de votre entreprise et qui contribue à l’amélioration de l‘environnement et du bien-être collectif.

« Au sein d’Elia nous œuvrons pour une transition durable mais nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous ne savons pas tout et nous ne pouvons pas appliquer des solutions toutes faites. C’est pourquoi notre collaboration avec Be Planet en tant qu’intermédiaire neutre est importante. Leur connaissance et expertise en la matière nous garantissent que seuls les projets les plus efficaces pour œuvrer vers une transition écologique durable sont sélectionnés. »

Ilse Tant, Elia, partenaire de Be Planet

 

Contactez-nous

Katrien et Géraldine, nos partnership managers, sont impatientes de vous faire découvrir l’univers de Be Planet !

Katrien: +32 (0) 486 88 97 95

katrien.desrumaux@beplanet.be

Géraldine: +32 (0) 473 30 31 41

geraldine.louis@beplanet.be


Partenaire structurel

Be Planet Circle


Découvrez notre dépliant !


Témoignages FEB et UWE

« La durabilité est bien plus qu’un ‘nice to have’: elle existe dans l’ADN de nos entreprises. Celles-ci sont confrontées autant aux défis mondiaux que locaux (changement climatique, réduction des ressources, pollution de l’air, consommateurs critiques,…), qui influencent leurs méthodes de production. De nouveaux modèles de consommation apparaissent (comme l’économie de partage) qui incitent à élaborer en permanence des produits, procédés et approches managériales innovants. Dans ce contexte, une organisation comme Be Planet représente une valeur ajoutée considérable car elle soutient des projets durables et innovants avec un impact positif sur l’environnement et sur la société, en collaboration avec les citoyens, les entreprises et les autorités. »

Pieter Timmermans, Administrateur Délégué de la FEB

.

« La création de Be Planet est une excellente idée. Avec ce point de contact unique pour l’ensemble d’un secteur, les entreprises pourront plus facilement mettre en œuvre leur souhait de soutenir des projets citoyens sur base d’une prise en compte de leurs attentes en termes de responsabilité sociétale de l’entreprise, de critères qualitatifs et de bonne gouvernance de ces projets. »

Vincent Reuter, Administrateur Délégué de l’UWE