Raised

Adalia
Jardineries sans pesticide
LE PROJET EN DEUX MOTS
37 jardineries 4 niveaux |
Adalia a développé une charte de bonnes pratiques avec pour objectif de la proposer à toutes les jardineries et lieux de ventes de produits phytosanitaires. Avec cette charte, les jardineries s’engagent à orienter les jardiniers amateurs vers les alternatives aux pesticides, à mettre en magasin de l’information sur les techniques alternatives et à conseiller les clients pour leur éviter le recours aux pesticides (lutte préventive et curative, aménagement du jardin, etc.). « Be Planet a trouvé l’entreprise partenaire dont nous avions besoin pour promouvoir les alternatives aux pesticides. Ainsi, nous faisons la promotion des jardineries qui mettent en lumière ces alternatives aux pesticides. » – Arnaud, Adalia L’intervention de Be Planet a permis de couvrir une bonne partie de la communication: encarts publicitaires dans la presse écrite tout public (journaux, magazines d’information générale, revues féminines,…) et spécialisée (revues de jardinage). |
Vous êtes citoyen ?
Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?
Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be
Plus d’infos sur le projet :
QUI EST ADALIA ?
L’association Adalia a pour objet la sensibilisation, l’information et la formation aux dangers des pesticides et aux alternatives qui existent pour ne plus les utiliser dans les jardins.
Grâce à notre partenariat avec IBA, Adalia a reçu un soutien financier pour développer ses activités. Cependant, Adalia a toujours besoin de votre soutien pour continuer dans sa lancée et pérenniser ses activités !