L’AID Val de Senne (Tubize)
Construction d’un espace mobile selon l’upcycling


Le projet en deux mots

Le projet vise à construire, selon les principes de l’upcycling, un espace mobile au service de la transition écologique à Tubize et dans les communes avoisinantes. La filière valoriste de l’asbl est spécialisée dans la récupération des déchets de bois des entreprises locales et leur valorisation à travers la fabrication de mobilier et d’aménagements divers.  De par son action, elle favorise l’économie circulaire, la lutte contre le gaspillage et développe la gestion créative de déchets. La construction de cet espace contribuera à rendre visible ses actions, ses services et à encourager les principes des 3RV : Réduire, Reçycler, Réparer & valoriser les déchets en vue de soutenir un développement durable.

Grâce au soutien d’Elia, cet espace sera mis à disposition des partenaires, citoyens, associations qui organisent un événement, une animation, un festival, un salon dans une optique de sensibilisation à la transition écologique au sens large.

 

Qui est l’AID
Val de Senne ?

L’AID Val de Senne est une entreprise de formation par le travail active dans l’insertion socioprofessionnelle à Tubize. L’asbl propose notamment des formations de valoriste (up-cycling du bois principalement et autres matériaux en fonction des projets), de menuiserie, de rénovation écologique et classique, et d’aide-ménagère. L’asbl est également sensibilisée à la transition écologique et ambitionne de développer une conscience citoyenne et responsable sur la thématique du développement durable.

 


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook