AID Val de Senne
Récupération et valorisation de déchets de bois


LE PROJET EN DEUX MOTS

Le projet de la woodothèque de l’Atelier Valor développe une activité de tri, récupération et valorisation de bois à travers la création de mobiliers et d’aménagements pour des particuliers, écoles ou entreprises (upcycling).

Concrètement, le projet woodothèque consiste à réaménager les espaces intérieurs et extérieurs de l’atelier en fabriquant à partir de matériaux de seconde main. Par la récupération, l’Atelier Valor contribue à diminuer la quantité de déchets de bois locaux qui partent en conteneurs. Le projet valorise ces déchets par la fabrication de nouveaux produits destinés aux citoyens, entreprises, écoles et associations.

 

Qui est l’AID Val de Senne ?

L’AID Val de Senne est une entreprise de formation par le travail active dans l’insertion socio-professionnelle à Tubize. L’asbl propose notamment des formations de valoriste (up-cycling du bois principalement et autres matériaux en fonction des projets), de menuiserie, de rénovation écologique et classique, et d’aide-ménagère. L’asbl est également sensibilisée à la transition écologique et ambitionne de développer une conscience citoyenne et responsable sur la thématique du développement durable. L’Atelier Valor de l’AID Val de Senne est l’activité économique de la filière de formation valoriste.


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook