Axedis
Réemploi de bouteilles en verre


LE PROJET EN DEUX MOTS

Le projet « Glaxedis » s’inscrit dans la continuité de la stratégie associative de l’entreprise : intégration des personnes handicapées, activité économique locale, filière de production courte.

Ce projet vise la mise en place d’une filière innovante de récupération et réemploi de récipients en verre utilisés au niveau local. Plus spécifiquement, son activité concerne la collecte, le tri, le nettoyage et la redistribution de bouteilles et bocaux en verre usagés.

L’objectif de « Glaxedis » est de fournir un service qui permet de limiter le gaspillage des matières premières, tout en limitant fortement la consommation d’énergie, notamment en favorisant les circuits courts ainsi qu’un ancrage local et durable. Le projet permet aussi de lutter contre la consommation de bouteilles en plastique dont l’impact environnemental négatif n’est plus à démontrer.

Le lavage et le réemploi des bouteilles en verre permet :

  • 75% d’énergie consommée en moins
  • 80% d’émission de gaz à effet de serre en moins
  • 30% d’eau consommée en moins

Qui est Axedis ?

Avec plus de 50 ans d’expérience, Axedis, en tant qu’Entreprise de Travail Adapté, promeut le travail social en offrant aux personnes moins valides un emploi de longue durée au sein d’un environnement de travail adapté à leurs besoins, en valorisant au mieux leurs compétences. L’entreprise est spécialisée dans l’emballage, l’imprimerie, l’assemblage électro-mécanique et autres travaux de sous-traitance industrielle.

 


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook