Cap Terre (Stavelot – Malmedy)
 Participation citoyenne et autonomie alimentaire


Le projet en deux mots

Dans un premier temps, Cap Terre souhaite créer une épicerie de proximité dans le village de Meiz distribuant les produits de saisons provenant de chez Cap Terre ou de surplus de producteurs très proches (légumes, fruits, œufs, …). Dans ce but, ils aménageront deux locaux existants. 

Dans un deuxième temps, l’objectif sera de faire un atelier de transformation et de conservation aux normes équipé d’un four à pain artisanal.

Cap Terre organisera donc des ateliers de transformation et de conservation de produits maraîchers (fruits et légumes) destinés aux habitants des communes et villages environnants. Il seront basés sur la transmission d’une grande diversité de savoirs-faire actuels et ancestraux. Les productions pourront aussi provenir du potager des participants ou de jardins partagés. Des ateliers de fabrication de pain supervisés permettront aux participants de se retrouver régulièrement autour du four à pain.

Qui est Cap Terre ?

Cap Terre est un Centre d’Insertion Socio-Professionnel qui délivre des formations donnant accès à des métiers du développement durable à destination d’un public éloigné de l’emploi. Ses statuts consacrent également son rôle de promoteur pour organiser des activités de nature à éduquer, sensibiliser, favoriser le développement durable, la citoyenneté, la consommation responsable ou l’économie sociale.


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook