Les Amis du Château de Trazegnies (Courcelles)
 Jardin médiéval et verger


Le projet en deux mots

Le projet est d’installer un « jardin médiéval et verger » dans une zone du parc, qui comprendra notamment un potager, un verger et des zones de compostage.

Le jardin médiéval et le verger auront, entre autres, une vocation pédagogique avec la mise en place d’un parcours pédagogique sur les thèmes de l’écologie et de la biodiversité. D’autres activités seront également organisées en lien avec ces thématiques.

Grâce au soutien d’Elia, l’ASBL pourra couvrir les frais destinés à l’aménagement du jardin médiéval et du verger : l’achat de semences et de plants biologiques, de matériel de jardinage et compostage, de bacs de culture ; l’achat d’arbres fruitiers, arbustes et haies indigènes ; ainsi que l’achat de terre, terreau et engrais écologiques.

Qui est Les Amis du Château de
Trazegnies ?

L’association les Amis du Château de Trazegnies a pour objet la restauration, la conservation et l’entretien du château afin de le mettre en valeur. Chaque année, le château reçoit de nombreux visiteurs, dont des visites scolaires et des particuliers.

 


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook