Christoforusgemeenschap
Soin à l’homme, à la terre et à l’eau

LE PROJET EN DEUX MOTS

Christoforusgemeenschap est une communauté qui prône un style de vie durable. Ses membres exploitent par exemple leur potager de manière biologique et dynamique.

La particularité de cette organisation est son circuit d’épuration d’eau. L’eau de ménage est purifiée grâce à un système de roselière et de flowforms afin d’être ensuite réutilisée. Cela permet à la communauté d’être complètement autonome dans l’assainissement et la consommation d’eau (excepté l’eau potable).

Christoforusgemeenschap n’entend pas limiter sa sphère d’action à Merelbeke et a conclu un partenariat avec Protos, l’ONG qui renforce la gestion et l’utilisation équitable, durable et participative de l’eau dans le tiers-monde. Grâce à ce partenariat, cette communauté a contribué à la réalisation d’un projet similaire en Bolivie et au Nicaragua.


QUI EST CHRISTOFORUSGEMEENSCHAP ?

La Christoforusgemeenschap est une communauté de vie et de travail socio-thérapeutique à Merelbeke destinée aux adultes, hommes ou femmes, souffrant de troubles légers à sévères de la compréhension. On y prend soin les uns des autres mais également de la planète, de l’environnement et de l’eau.

Grâce à notre partenariat avec la fondation Besix, la Christoforusgemeenschap a pu renouveler l’étang de collecte, partie importante du circuit pour maintenir la qualité de l’eau purifiée.

Cependant, la communauté a toujours besoin de votre soutien pour continuer dans sa lancée et pérenniser ses activités! Ce projet a toute son importance car il traite de la problématique de l’eau qui est, avec le changement climatique, l’un des défis les plus menaçants pour l’avenir de notre planète et de notre société.

Vous êtes citoyen ?


Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook 


 

 

Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie    Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding     Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw