Commission de Gestion du Parc Naturel des Sources (Boucle de l’Est)
 « Projet Aliment’action »


Le projet en deux mots

 

300
enfants sensibilisés


 

Le projet Aliment’action est le fruit d’une demande de nombreux citoyens et associations de Stoumont souhaitant se retrouver autour d’une problématique commune : l’alimentation durable, saine et locale. Le projet est donc porté par une série d’acteurs.

Par la promotion d’une alimentation durable, saine et locale de circuit court combinée à la cohésion sociale et interculturelle, le groupe espère favoriser le processus de transition écologique. L’asbl souhaite mettre en relation des acteurs associatifs et des citoyens Stoumontois au travers d’ateliers et rencontres dynamiques autour du thème de l’alimentation.

Grace au soutien d’Elia, le groupe pourra organiser des ateliers de sensibilisation à destination des écoles mais également d’autres ateliers ouverts à un plus large public, mettre en vente des kits potager et en organiser le suivi à distance via un potager-témoin.

3
ateliers scolaires 
 

Qui est la Commission de Gestion du Parc Naturel des Sources ?

La Commission de Gestion du Parc Naturel des Sources a pour objectifs principaux le développement durable et local du territoire ainsi que l’amélioration de la qualité de vie. Le rôle du Parc naturel des Sources dans le projet Aliment’action est avant tout celui de soutien administratif dans l’exécution du projet.

 


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook