Cyréo
Une seconde vie pour les bâches publicitaires

LE PROJET EN DEUX MOTS

5

 travailleurs
éloignés
de l’emploi
réintégrés

 

Un projet qui offre une nouvelle vie aux bâches publicitaires ? C’est chez Cyréo qu’il faut se rendre. A travers son Pôle récup’, Cyréo apporte une nouvelle dimension socio-économique et environnementale aux produits en fin de cycle.

Grâce à sa créativité et ses ressources, Cyréo déploie une nouvelle filière qui s’occupe de transformer les bâches publicitaires. Au départ destinées aux incinérateurs, ces bâches sont aujourd’hui revalorisées en produits innovants et attractifs : sacs à dos, trousses, pots pour plantes, bâches de recouvrement ou de transport et bien d’autres.

Le projet ne s’arrête pas seulement à la mise en place d’une économie circulaire autour des bâches publicitaires mais repose aussi sur un principe d’insertion socio-professionnelle. En effet, ce projet crée aussi de l’emploi exclusivement destiné aux personnes éloignées de l’emploi. 

Vous êtes citoyen ?


Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook 


QUI EST CYRÉO ?

Cyréo est une coopérative à finalité sociale qui a pour objectif de développer des activités permettant de préserver les ressources, valoriser les biens usagés et créer de l’emploi pour des travailleurs éloignés du marché de l’emploi. Cette coopérative démontre qu’il est possible, à petite échelle et localement, d’aborder des thématiques environnementales et de les intégrer aux aspects socio-économiques de manière concrète, innovante et créative.

Grâce à notre partenariat avec la Fondation Roi Baudouin, Cyréo a reçu un soutien financier pour développer ses activités.  Cependant, le projet a toujours besoin de votre soutien pour continuer dans sa lancée et pérenniser ses activités !

Après le succès de la phase pilote, la coopérative Cyréo a aujourd’hui besoin de s’équiper pour investir dans cette nouvelle filière de récupération, notamment d’une machine à coudre professionnelle et d’une camionnette pour récupérer les bâches et livrer les produits finis. Votre aide permettra à Cyréo de maximiser ses opérations en termes de collectes, design et production. En bref, la filière bâches publicitaires de Cyréo est un projet en harmonie avec le développement durable qui n’attend que votre coup de pouce pour maximiser son impact.

 


 

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur    Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding    Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen    Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw