De Keeting
Monnaie locale pour la lutte contre la pauvreté

LE PROJET EN DEUX MOTS

40 à 50

bénévoles


 

actif depuis 

1978

Le projet de De Keeting « Gemeenschapsmunt Mechelen » a pour but d’instaurer une monnaie communautaire complémentaire. Grâce à cette monnaie, l’association vise à lutter contre la pauvreté sous l’optique de l’économie locale dans une démarche participative citoyenne. Ce projet permettra à De Keeting d’intégrer un public vulnérable à la vie communautaire en les formant et les conseillant tout en les sensibilisant au développement durable. C’est un projet gagnant-gagnant pour tous les acteurs socio-économiques impliqués.

Partant de cette volonté, plusieurs activités ont déjà été organisées comme un repair café, des formations, des excursions, un magasin « gratuit » et bien d’autres. Ces activités sont toujours organisées de façon à prendre en compte les principes de la cohésion sociale, le renforcement des capacités des citoyens et le développement des compétences. A travers ce projet transversal innovant, De Keeting s’engage dans le mouvement de transition écologique.

Vous êtes citoyen ?


Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook 


QUI EST DE KEETING ?

De Keeting est une ASBL qui a vu le jour en 1978 à Malines avec l’optique de combattre la pauvreté et dont les activités sont centralisées sur une démarche de participation citoyenne. Main dans la main ce sont des personnes défavorisées et des bénévoles qui vont soutenir les Malinois dans le besoin dans une démarche éthique, sociale et durable.

De Keeting a besoin de votre soutien afin de continuer dans sa lancée, pérenniser ses activités et continuer d’allier la lutte contre la pauvreté avec la lutte pour l’environnement. Avec votre soutien financier, De Keeting pourra engager une personne nécessaire pour concrétiser ce projet et pourra accueillir un public vulnérable plus vaste.

 

 

 Eau - Water    Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit    Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding     Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw