Du Bleu dans l’Âne (Tubize)
 Médiation Asine 


Le projet en deux mots

 

5
stages pour les enfants


 

Du bleu dans l’âne souhaite développer 4 pôles: le pôle de médiation asine, le pôle éducatif, le pôle de loisirs et le pôle de transmission et de réflexion sur le rapport homme-animal. L’association organise des séances de médiation animale pour des institutions de soins à des publics divers, des ateliers artistiques mettant en perspective la rencontre avec les ânes, des stages pour les 6- 12 ans, et offre propose également des balades avec les ânes.

Avec ce projet, Du bleu dans l’âne espère faire avancer la question de la place des animaux et des ânes en particulier à nos côtés et permettre de les appréhender comme partenaires de bien-être et de résilience.

Grâce au soutien d’Elia, l’ASBL va pouvoir pérenniser ses activités, se faire connaître du grand public et réunir le troupeau d’ânes dans un nouvel abri.

19

mai portes ouvertes 

 

 

Qui est
Du Bleu dans l’Âne ?

Du bleu dans l’âne est une jeune ASBL portée par une équipe enthousiaste de bénévoles. Le but de l’ASBL est double: revaloriser l’image de l’âne et apporter un mieux-être physique et/ou psychique à qui souhaite passer du temps à son côté. L’association vise la reconnexion et le respect du vivant par le contact avec l’animal dans son milieu de vie. Le groupe pratique la médiation animale avec 6 ânesses.


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook