Écoscénique
Découvrez l’ère post-pesticide en théâtre !

LE PROJET EN DEUX MOTS

50

représentations
en 3 ans

Quel est le point commun entre un 100 mètres et l’industrie des pesticides ? Comment la pratique du vélo nous amène-t-elle à mieux tolérer les mauvaises herbes ?

A la croisée de la conférence et du théâtre, Graines de Voyous, nous emmène à la rencontre de la végétation sauvage et de tout le bien et le mal qu’on en dit.

Sur un mode très personnel qui mêle récits de vie, information scientifique et témoignages de terrain, Frédéric Jomaux interroge, avec légèreté et humour, nos relations à la nature et notre fidélité inébranlable aux pesticides.

Ce spectacle tourne déjà en salle (50 représentations en 3 ans). Afin de toucher des personnes non-sensibilisées lors d’événements locaux comme des festivals, des concerts, des salons, etc., l’ASBL souhaite également monter un spectacle de rue.

Pour Écoscénique, il est essentiel de développer des formes de communication et de sensibilisation ainsi que des manières de vivre ensemble novatrices, qui touchent véritablement les gens, qui ébranlent leurs représentations et leurs croyances et les invitent à une réelle remise en question de leur manière de fonctionner.

Vous êtes citoyen ?


Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook 


QUI EST ÉCOSCÉNIQUE ?

L’asbl Ecoscénique a été créée dans le but de favoriser, promouvoir et développer les échanges et collaborations entre les secteurs socio-culturels, artistiques et environnementaux afin de contribuer à l’émergence d’une société plus respectueuse de la nature et des hommes.

Le processus de transition dans lequel s’engage doucement notre société devra s’accompagner d’un changement culturel profond. L’association Ecoscénique se penche sur deux leviers essentiels de cette transition culturelle : l’expression artistique et les innovations sociales portées par des citoyens au niveau local. Deux formes de mobilisation qui réinventent le monde et suscitent le désir de changer les choses, de manière positive, créative et accessible.

Afin de monter son spectacle de rue et continuer dans sa lancée, Ecoscénique sollicite votre soutien ! Ses besoins ne sont pas uniquement financiers, un soutien en nature les aidera également : matériel plus léger, plus mobile, des salles pour répéter, etc. Ainsi vous participez à la vie artistique locale qui montre elle-même un désir franc d’inciter le public à cultiver différemment.

 

 

 

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding     Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw