GAC Malmedy
Groupement d’Achat Commun de producteurs locaux


Le projet en deux mots

Le projet consiste en la création et la gestion d’un fichier de commande qui fait l’inventaire des produits disponibles chaque semaine, et envoyé par mail à 25 familles de consomm’acteurs. Ce fichier génère ensuite un bon de commande groupé à chaque producteur. Cela leur permet d’organiser leurs productions et récoltes en fonction de la demande et de limiter le gaspillage. De plus, l’absence d’intermédiaire garantit un prix juste pour les acheteurs et les producteurs !

Grâce au soutien d’Elia, le GAC Malmédy pourra investir dans l’achat de deux PC portables performants pour une gestion pérenne du projet, 100 bacs pliables solides pour la préparation des commandes, un frigo et un congélateur pour stocker les productions hebdomadaires.

 

Qui est le GAC
Malmedy ?

Le GAC Malmédy est un Groupement d’Achat Commun qui regroupe une dizaine de producteurs locaux de produits alimentaires et non alimentaires dans la région de Malmédy-Stavelot. L’organisation a également pour objectif l’éducation à l’alimentation responsable, le partage des connaissances via des ateliers, ainsi que l’encadrement et le conseil aux producteurs locaux sur divers aspects de leur métier. Dans le prolongement de ses activités, le GAC Malmedy est très investi dans la Coopérative Unis Verts Paysans.