Les Hautes Ardennes
Jardin partagé pour tous

LE PROJET EN DEUX MOTS

35

personnes
handicapées


120

personnes
âgées


1

ha de terrain

Le projet des Hautes Ardennes consiste en la création d’un jardin partagé et d’un verger d’arbres fruitiers entre la nouvelle maison de repos et le centre d’accueil de l’association pour les personnes en situation de handicap.

L’objectif premier est de permettre à des publics « précarisés » d’avoir accès à des produits de qualité tout en permettant de récréer des liens sociaux entre différents publics (personnes handicapées, personnes âgées, personnes précarisées, enfants, adolescents..) et de réunir différents partenaires autour d’un projet commun.

Pour réaliser ce jardin partagé, l’association a besoin d’aménager un parcours pour personnes à mobilité réduite, d’installer une serre et de planter les arbres fruitiers du futur verger.

Vous êtes citoyen ?


Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook 


QUI SONT LES HAUTES ARDENNES ?

L’organisation Les Hautes ardennes est un acteur socio-économique important pour la Commune de Vielsalm. Elle a pour objectif d’apporter une solution complémentaire aux problèmes du handicap physique, mental ou social. Elle a développé des activités autour de deux axes spécifiques. Le premier axe porte sur la réinsertion professionnelle de personnes ayant une autorisation de mise au travail délivrée par l’Agence pour une vie de qualité (AviQ), au sein d’une entreprise de travail adapté. Le deuxième axe porte sur l’accueil et l’hébergement de personnes adultes en situation de handicap mental, parfois avec troubles associés, au sein de différentes structures agréées et subventionnées.

Grâce à notre partenariat avec Elia, les Hautes Ardennes ont reçu un soutien financier pour développer leurs activités. Cependant, l’organisation a toujours besoin de votre soutien pour continuer dans sa lancée et pérenniser ses activités ! Vous soutenez ainsi une action qui démontre que le durable et la qualité de l’alimentation ne sont pas seulement le fait d’une certaine catégorie sociale mais peuvent au contraire se mettre au service du handicap et de la différence.

 

 

 

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie    Alimentation - Voeding     Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw