Journées Sans Viande

LE PROJET EN DEUX MOTS

40

jours de
consommation
réduite de
viande et poisson


114.000

participants 
en 2017

Cette asbl a lancé une campagne de sensibilisation innovante sur l’impact de nos habitudes alimentaires sur l’environnement. Le principe est simple : manger moins de viande et de poisson pendant 40 jours. Et ce, avec le plus de monde possible, que ce soit de manière individuelle ou collective, avec ses collègues, ses amis, sa famille… Chacun participe comme il l’entend, de 1 à 7 jours par semaine.

Ensemble, nous réduisons un maximum notre empreinte écologique. Les membres de cette ASBL travaillent aussi à la diminution du gaspillage alimentaire et des emballages et à la consommation accrue de produits de saison.

Le succès de la campagne en 2017 est inédit : pas moins de 114.000 belges ont participé via la plateforme en ligne !  La campagne était présente dans toute la presse et de nombreuses écoles, entreprises et associations ont pris part à cette initiative.

Au plus de gens mangent de façon durable, au mieux c’est pour l’homme et l’environnement.

Vous êtes citoyen ?


Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook 


QUI EST JOURNÉES SANS VIANDE ?

Concernée par l’environnement, une jeune étudiante flamande – pas végétarienne elle-même – a lancé l’appel en 2011 pour la première fois à faire le carême végétarien. Entretemps Journées Sans Viande a grandi jusqu’à une initiative de citoyens soutenue par l’enthousiasme et l’aide de nombreuses personnes. Le but final est d’encourager les citoyens à manger mieux, plus sainement et de manière plus durable.

Grâce au soutien de Be Planet et Elia, l’ASBL a pu développer la campagne et préparer le terrain dans la partie francophone de la Belgique. 

 

 

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie    Alimentation - Voeding     Énergie - Energie    Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw