La grande maison (Malmedy)
 Pépinière d’initiatives locales engagées


Le projet en deux mots

Ils projetent de créer une PILE – « Pépinière d’Initiatives Locales Engagées » pour le territoire de Malmedy, Stoumont, Trois-Ponts, Stavelot, Waimes, Vielsalm, Spa, Lierneux, Gouvy – rassemblant des associations engagées à faire de la sensibilisation, de la recherche et de l’action dans 4 domaines 1/ la protection de l’environnement 2/la mise en commun d’espaces, d’outil, de compétences et de formations 3/ l’inclusion sociale 4/l’économie locale et circulaire.

Leur association se charge de réunir les initiatives naissantes dans l’éco-technologie et l’entrepreneuriat social et de scénographier l’espace, le but est de délimiter des espaces privatifs (autogérés) et d’imaginer des espaces communs participatifs innovants (en co-gestion).

Qui est
La grande maison ?

Au départ d’un projet de vie de citoyens, architectes, enseignants et militants, ils ont créé la grande maison qui est un éco-centre d’expression et de créativité. Leur objectif principal est d’éveiller l’enfant de manière individuelle et collective en l’exerçant à s’exprimer et à utiliser sa créativité 1/en le sensibilisant lui et son entourage, 2/en effectuant de la recherche 3/ et en réalisant des actions pour la protection de l’environnement.


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook