La Ressourcerie Namuroise
Production éco-design « made in recup »


LE PROJET EN DEUX MOTS

Le projet LaseRECUP a pour objectif la valorisation de matières et/ou chutes récupérées provenant de la collecte auprès des particuliers et d’industries locales via la transformation de ces déchets en ressources. Le projet souhaite ainsi développer de nouveaux processus de production éco-design et multi-matières (plexi, cuir, carton, papier, bois, métal, verre) en collaboration avec des artistes, designers, et EFT actives dans la formation de personnes aux nouvelles technologies.

Le but à terme est de développer une nouvelle gamme de produits innovants « made in recup » à destination des particuliers et entreprises. Ces nouvelles productions pourront répondre à des besoins de productions personnalisées d’une clientèle axée « entreprise » : signalétique durable et événementielle, aménagement d’espaces, supports promotionnels durables,…

 

Qui est la Ressourcerie Namuroise ?

La Ressourcerie Namuroise est une SCRL à finalité sociale dont les principaux objectifs sont :

– La prévention de l’apparition de déchets par la sensibilisation et la revalorisation par le biais de la réutilisation et du recyclage de produits ou biens en fin de vie ou usagés;

– L’insertion professionnelle et la formation de personnes difficiles à placer sur le marché de l’emploi ;

– La création d’activités de valorisation sociale pour personnes handicapées mentales.

 


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook