Les amis du domaine de Burnenville (Stavelot)
 Les papillons verts

Le projet en deux mots

Depuis un an et demi, les activités de maraîchage se développent et ont démarré en phase test par le biais de l’activité d’un agriculteur bio actif sur les communes de Stavelot et Malmedy. Suite aux débuts encourageants, l’asbl LADB, ayant notamment pour objectif de « devenir fermiers ensemble », a décidé de poursuivre le projet de maraîchage bio nommé « MABIHO » (les maraîchers bios de Houvegnez). Depuis début 2020, l’asbl LADB est reconnue comme producteur bio.

Ils doivent maintenant porter leurs efforts sur l’accueil des bénévoles, des autocueilleurs et les infrastructures de récolte, lavage et conditionnement. D’autre part, l’approvisionnement en eau d’arrosage et d’irrigation reste un problème principalement en période de sécheresse. La création d’une réserve d’eau répondrait au besoin en eau pour irriguer serres et jardin.  

Qui sont 
les amis du domaine de Burnenville ?

L’association a pour but d’une manière générale la protection de l’agriculture, de l’environnement et du consommateur – la promotion de l’agriculture écologique et de proximité – la promotion de l’alimentation saine – l’aide au développement de circuits courts – l’organisation de points de relais entre producteurs et consommateurs. Leitmotiv : Devenir Fermier(e)s ensemble.


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook