Mobiel 21
Park to Park

LE PROJET EN DEUX MOTS

10

places de
parking
transformées 
en

100

d’espaces
verts

 

Saviez-vous que 66% de la population mondiale habitera en ville en 2050 ?

Le temps presse donc pour repenser l’aménagement de l’espace urbain ! C’est justement l’ambition de Mobiel21 avec son projet Park2Park. Ce projet a pour but de mettre en place, grâce à la participation citoyenne, une transition durable pour transformer les places de parking en espaces verts où l’on pourrait s’adonner à l’agriculture urbaine.

Le projet prévoit, à court terme, de créer des espaces verts en ville. À moyen et long terme, les initiateurs du projet visent à encourager les citoyens à percevoir l’espace public de manière différente, et à réaliser que leurs rues et quartiers peuvent être plus que des endroits de stationnement.

De cette manière, Mobiel 21 stimule l’autonomisation des citoyens, afin qu’ils occupent leurs rues, quartiers et villes de manière différente et plus durable, et ce avec des conséquences positives sur la mobilité, la pollution de l’air et les nuisances sonores en ville.

Quelques chiffres: 10 emplacements de parking publics et privés pourraient être transformés en une zone verte de 100m2. Ces zones vertes rendront la ville plus perméable, plus riche en biodiversité, plus verte et plus ombragée et avec une meilleure qualité de l’air.

Pour qui ? Les citoyens qui vivent dans un quartier avec beaucoup de places de stationnement et avec peu de place pour les jardins privés. Ils souhaitent impliquer au moins 25 participants dont 8 personnes précarisées. 

Vous êtes citoyen ?


 

Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


 

Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook 


QUI EST MOBIEL 21 ?

Mobiel 21 s’engage pour une mobilité durable en Belgique et en Europe, qui équilibre les aspects sociaux, écologiques et économiques. L’équipe souhaite mettre en place, grâce à la participation citoyenne, une transition durable pour transformer les places de parking en espaces verts où l’on pourrait s’adonner à l’agriculture urbaine.

Mobiel 21 a besoin de votre soutien afin de continuer dans sa lancée et pérenniser ses activités ! 

 

 

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur    Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding     Énergie - Energie    Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie    Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw