Natuurpunt
La rue des Hérissons

LE PROJET EN DEUX MOTS

10

rues des
Hérissons

 

L’objectif du projet de Natuurpunt est de conscientiser les Flamands, et plus particulièrement les propriétaires de jardins, à l’importance des jardins pour les mammifères sauvages.

Concrètement, le but est de relier les jardins et de les ouvrir du côté qui ne donne pas sur la rue, afin de créer un espace de vie pour ces animaux, diminuant ainsi drastiquement le danger pour ceux-ci d’utiliser la route.

Le hérisson est l’une des victimes principales du trafic routier depuis qu’il ne peut plus se déplacer à travers les jardins et doit donc emprunter la route. Les initiateurs de ce projet voudraient parvenir à la création d’un nombre symbolique d’endroits de ce genre, à savoir 10 “Rue des Hérissons”, des rues dans lesquelles au moins 6 paires de jardins sont reliées, fournissant ainsi un meilleur lieu de vie et de plus grandes chances de survie pour les hérissons. À long terme, ils souhaitent voir naître une Rue des Hérissons dans chaque commune flamande.

On parle souvent des abeilles pour illustrer l’importance de la biodiversité, mais d’autres animaux sont également importants et c’est notamment le cas du hérisson. En rassemblant les propriétaires de jardins au sein d’une initiative collective, on permet d’assurer la protection de l’habitat du hérisson, mais aussi de faire prendre conscience aux gens des conséquences de nos actes sur la nature.

Vous êtes citoyen ?


 

Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


 

Plus d’infos sur le projet :

Site web  


QUI EST NATUURPUNT ?

L’objectif de Natuurpunt est de participer à la conservation, à la guérison et au développement de la nature. Elle vise tout particulièrement à favoriser une meilleure connaissance de la nature grâce à des études sur celle-ci, en encourageant des bénévoles à mener ce type de recherche et en participant activement à la tenue d’études sur la faune et la flore.

Grâce à notre partenariat avec Elia, Natuurpunt a reçu un soutien financier pour développer ses activités. Cependant, afin de continuer dans sa lancée et créer d’autres rue des Hérissons, le projet a toujours besoin de votre soutien !

 

 

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding     Énergie - Energie    Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie    Biodiversité - Biodiversiteit    Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw