NGC Kréativa (Courcelles)
Création de jardins naturels pédagogiques


Le projet en deux mots

Le projet consiste en la création de 2 jardins naturels pédagogiques, l’un au Centre Culturel La Posterie à Courcelles, et l’autre dans l’école fondamentale de la Fléchère à Gouy-lez-Piéton. Chaque espace de jardin naturel se crée avec une base de caissons en bois produits à partir de palettes de récupération. Chaque espace est unique et conçu en fonction du projet qui sera développé dans le lieu d’implantation et qui sera en relation avec : « Le Jardin naturel et sa pédagogie active en éducation relative à l’environnement ». Chaque jardin naturel est implanté pour une période de 3 ans et a pour vocation d’être un laboratoire de découvertes pédagogiques.

Grâce au soutien d’Elia, NGC Kréativa va pouvoir réaliser ces 2 jardins-potagers à travers : la rédaction du dossier pédagogique, l’achat des matières premières, la réalisation des jardins naturels, ainsi que le suivi des projets dans les écoles.

Qui est NGC Kréativa ?

L’asbl NGC Kréativa est une association d’éducation permanente et un centre de recherche pédagogique et méthodologique dans les matières telles que l’environnement, la santé globale, l’égalité des chances pour un public fragilisé et la participation citoyenne.

 


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook