Onbetaalbaar
Ateliers de recyclage


LE PROJET EN DEUX MOTS

Le projet d’Onbetaalbaar est d’aborder la question des flux de déchets du Vlaamse Kringwinkels dans une perspective originale.

Comment ? Par des prototypes réalisés à partir de déchets difficiles à traiter tels que les chaises, tables, armoires, sommiers à lattes, etc. afin d’obtenir un meuble fini. Le processus de production des meubles est intégré dans le processus de traitement des déchets de ces ateliers de recyclage et par la formation du personnel des Kringwinkels.

Onbetaalbaar est un projet ayant un impact économique grâce à la création d’emploi au sein de l’économie circulaire de 3 fabricants chez Onbetaalbaar et d’environ 15 employés du Kringwinkel Ateljee Gent.

Les conceptions réalisées à partir du recyclage des déchets, seront accompagnées d’un manuel clair ainsi que d’une vidéo pédagogique, et seront également mises à la disposition du grand public en ligne.

Avec le soutien de Be Planet et de la Fondation Roi Baudouin, Onbetaalbaar organisera principalement la formation des employés du Kringwinkel.

 

Qui est Onbetaalbaar ?

Onbetaalbaar est un collectif de créateurs composé d’écrivains, metteurs en scène, plasticiens et fabricants de meubles qui travaillent ensemble et se réunissent autour d’une passion commune pour les matériaux et leur réutilisation.


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook