Produrable 
 Marchés des produits locaux à Courcelles 


Le projet en deux mots

Depuis 2015, l’ASBL coopère avec la commune de Courcelles pour promouvoir la production en circuit-court et respectueuse de l’environnement. Cette idée se concrétise à travers le projet de mise en place de « marchés des produits locaux à Courcelles ». Ces marchés sont organisés chaque mois de mai à octobre.

Depuis cette année, l’association a mis un site web à disposition des producteurs et des visiteurs afin de préparer leur marché. Cet outil permet aux producteurs de prévoir leurs ventes et d’éviter au maximum les invendus sur le marché. Pour les visiteurs, ce site leur permet de pouvoir réserver leur panier à l’avance et gagner du temps sur le marché.

Sur le marché même, l’accent est mis sur l’expérience du visiteur. Diverses animations et activités culturelles sont prévues, ainsi que de la petite restauration.

Grâce au soutien d’Elia, Produrable pourra couvrir les frais destinés à la mise à jour des panneaux et visuels sur le marché, à l’amélioration du site web, à l’organisation de l’événement découverte des producteurs du marché, ainsi qu’aux divers matériels supplémentaires pour le marché.

Qui est Produrable ?

L’association Produrable a pour but de soutenir et de favoriser la production durable de biens. Elle entend ainsi sensibiliser le citoyen à la problématique d’une production durable sous ses aspects environnementaux, sociétaux et économiques.

 


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook