Samenwerking Voor Agrarisch Landschap
Utilisation énergétique de déchets de bois provenant de l’entretien paysager

LE PROJET EN DEUX MOTS

300

litres de mazout

=

1

tonne
de copeaux
de bois

Pour l’association Samenwerking voor Agrarisch Landschap, la biomasse que représente le bois récolté lors de l’entretien cyclique de taillis et de têtes d’arbres pourrait trouver une nouvelle utilisation en tant que combustible, sous forme de copeaux de bois secs pour des installations de chauffage spécifiques.

Cette réaffectation représenterait une économie d’énergie fossile importante ainsi qu’une diminution des émissions de CO² inhérentes (1 tonne de copeaux de bois = 300L de mazout).

QUI EST SAMENWERKING VOOR AGRARISCH LANDSCHAP ?

« Samenwerking voor Agrarisch Landschap » est une association qui lutte pour une gestion du paysage agricole de qualité grâce à des synergies et des collaborations durables. L’association vise l’adaptation et la valorisation de l’entretien paysager par la collaboration de divers acteurs tels que les agriculteurs, les habitants de la campagne et les citoyens.

Vous êtes citoyen ?


Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


Plus d’infos sur le projet :

Site web  


Grâce à notre partenariat avec Elia, Samenwerking Voor Agrarisch Landschap a reçu un soutien financier pour développer ses activités. Cependant, le projet a toujours besoin de votre soutien pour continuer dans sa lancée et pérenniser ses activités !

En soutenant ce projet vous participez au développement d’une alternative écologique dans le domaine de la production énergétique et vous contribuez à la valorisation et la gestion du paysage. Cela permettra à la nature de mieux résister aux conditions météo extrêmes et favorisera la biodiversité.

 

 

 

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur     Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding    Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen    Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren    Agriculture - Landbouw