Vélo M²
Pédaler pour produire de l’énergie verte

LE PROJET EN DEUX MOTS

 

Le cœur du projet de Vélo M2 est la création d’une plateforme d’énergie durable, transportable sur un vélo-porteur et qui alimente en électricité n’importe quelle application.

L’électricité est générée grâce à la rotation des pédales, une forme d’énergie durable parfaitement adaptée aux événements locaux. Ainsi, on alimente d’une façon ludique et durable un fablab mobile, une projection cinéma en plein air ou encore le système audio pour des soirées.

Le but est de sensibiliser,  d’une part, les citoyens à l’utilisation de l’énergie durable et, d’autre part, d’encourager les personnes à utiliser le vélo porteur comme une réelle alternative à la mobilité en ville.

Investir dans les sources d’énergie renouvelables et la production d’électricité est fondamental pour un avenir meilleur et plus vert. Les matières premières se font de plus en plus rares, le changement climatique est de plus en plus alarmant, etc. Ces constatations nécessitent un changement de comportement fondamental concernant l’utilisation de l’énergie.


 

QUI EST VÉLO M2 ?

Vélo M2 est un collectif bruxellois d’ingénieurs qui a pour objectif de faire la promotion du « bakfiets » ou « vélo porteur » en ville, en créant de nouvelles possibilités d’usage mais également un système d’énergie durable.

Vélo M2 a besoin de votre soutien afin de continuer dans sa lancée et pérenniser ses activités ! 


Vous êtes citoyen ?


Vous souhaitez devenir entreprise partenaire ?

Contactez notre
Partnership Manager
Katrien Desrumaux
+32 486 88 97 95
katrien.desrumaux@beplanet.be


Plus d’infos sur le projet :

Site web Page facebook 

 

 

 

 

 Eau - Water     Économie de partage - Deeleconomie     Permaculture - Permacultuur    Mobilité - Mobiliteit     Production locale - Lokale productie     Alimentation - Voeding    Énergie - Energie     Éco-construction - Eco bouwen     Économie circulaire - Circulaire economie     Biodiversité - Biodiversiteit     Animaux - Dieren     Agriculture - Landbouw