Afin de contribuer à la transition vers une économie circulaire, la Fondation Be Planet, en partenariat avec la Fondation Roi Baudouin, a lancé un appel à projet pour renforcer les initiatives citoyennes en faveur de l’économie circulaire.

L’appel à projet cible des asbl, collectifs de citoyens organisés en association de fait ou coopératives à finalité sociale qui ont développé un projet d’économie circulaire et qui souhaitent consolider leur modèle économique.

Sur 101 dossiers reçus, neuf porteurs de projet lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant d’experts. Découvrez-les ci-dessous.

La Fondation Roi Baudouin, créée en 1976, a pour mission de contribuer à une société meilleure. La Fondation est, en Belgique et en Europe, un acteur de changement et d’innovation au service de l’intérêt général et de la cohésion sociale. Elle cherche à maximiser son impact en renforçant les capacités des organisations et des personnes. Elle encourage une philanthropie efficace des particuliers et des entreprises.

Ses domaines d’action actuels sont la pauvreté et la justice sociale, la philanthropie, la santé, l’engagement sociétal, le développement des talents, la démocratie, l’intégration européenne, le patrimoine et la coopération au développement.