Dans le but de mettre en avant l’intérêt de la société et d’améliorer le caractère durable de ses activités, Elia, gestionnaire du réseau de transport d’électricité à haute tension, a conclu un partenariat structurel avec Be Planet pour travailler ensemble à la concrétisation de projets citoyens en faveur de la Transition écologique. Elia a financé plusieurs projets du portefeuille de projets Be Planet en lien avec ses objectifs de développement de la biodiversité et de sensibilisation aux enjeux de la transition énergétique. En plus d’un soutien financier, Elia s’engage également au côté des projets en répondant à leurs besoins matériels ou des compétences.

Ce partenariat vise aussi à financer des associations ou collectifs citoyens actifs sur les territoires concernés par les activités d’Elia et ce dans toute la Belgique. 

Découvrez ci-dessous les projets soutenus par Elia qui témoignent de sa volonté de s’engager au côté de Be Planet pour renforcer les projets citoyens en faveur du climat et de la transition écologique.