Ottignies-Louvain-la-Neuve, première ville belge à s’engager dans Proximity!

Proximity a été lancé lors de la soirée de rencontre le 19 février !

Après un lancement réussi de la campagne à Ottignies-Louvain-la-Neuve le 19 février, l’appel à projets est maintenant ouvert.

Via cet appel, tous les collectifs de citoyens, asbl, fondations d’utilité publique ou des coopératives sont invités à venir mettre leur projet de transition écologique et solidaire en avant. Les propositions de projet doivent faire l’objet d’une candidature qui nous est transmise le 20 avril 12h.

Cette candidature demande de compléter plusieurs documents :

Les prochaines étapes

Durant le mois de juin, toutes ces propositions de projets seront analysées par un jury composé d’experts, de citoyens et d’un membre de la commune. Si vous, en tant que citoyen, souhaitez faire partie du jury, remplissez ce formulaire.
Les projets qui correspondent le mieux aux critères de sélection, seront sacrés Lauréats et recevront une aide financière d’un montant maximum de 4.000 €.
Toutefois, tous les candidats (lauréats ou non) qui répondent aux critères de recevabilité pourront participer à la campagne de mobilisation « Proximity ».

La campagne de mobilisation débutera en septembre et rassemblera citoyens, commune, associations, organisations, commerçants et entreprises locales. Ce sera l’occasion pour chacun de faire un partage d’expériences, de matériel, de mécénat de compétences, de bénévolat et de la possibilité de nouer des partenariats afin de faire de Proximity une réussite!

Une soirée de clôture permettra de faire découvrir tous les projets réalisés et d’échanger sur cette première expérience Proximity.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Proximity est une initiative de Be Planet, Le Réseau Transition (hyperlien), la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve (hyperlien), avec le soutien des premiers ambassadeurs locaux : 

IBA est la première entreprise partenaire de la campagne à Ottignies-Louvain-la-Neuve.